La Chapelle impie Index du Forum La Chapelle impie

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratégie Malygos : Oeil de l'éternté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chapelle impie Index du Forum -> Le jardin de la chapelle -> La Place de Rassemblement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ketricken
Grand Gourou

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 03:41 (2009)    Sujet du message: Stratégie Malygos : Oeil de l'éternté Répondre en citant

Guide technique de la stratégie en Raid 10 et Raid 25 de Malygos - Oeil de l'éternité

 
Malygos est un beau dragon résidant dans l'instance de l'oeil de l'éternité, accessible au dessus de l'entrée du Nexxus. Cette instance n'est accessible qu'aux raid ayant accès à la clé reçue en reçompense d'une quête.


Il vous faudra donc terminer Naxxavant de prétendre entrer à l'oeil (ou au moins une personne dans le raid qui pourra ouvrir la porte). La Clé tombe sur Saphhiron à Naxxramas, et il vous faudra complèter la quête auprès de Krasus au repos du ver avant de pouvoir entrer à l'oeil de l'éternité.

En mode 10, Malygos est contrairement à ce que l'on pourrait croire quasi plus difficile qu'en mode héroic. Ce combat est considéré comme le combat le plus difficile de l'extension WotLK, tout du moins à sa sortie.


Composition du Raid
Raid 10:

- 1 tank est suffisant
- 3 heals, dont au minimum 2 heals instantanés (druide et prêtre sacré seront appréciés)
- 1 DK dps sera fort apprécié lors de la phase 1
- une combinaison de dps distance et CAC. Il est important d'avoir les deux

Raid 25:

- 1 tank + 1 off tank
- 5-6 healers dont 4 instant heal (prêtre ou Druide)
- 2 DK minimum, 2 DK optimal
 - Combinaison de DPS distance et CAC

Techniques
Phase 1
Souffle d'arcane : Souffle lancé devant le boss sur une Zone en forme de cône infligeant  15,000 points de dégâts à tous les joueurs se trouvant dans la zone. (20,000 en Raid 25)

Tempête d'arcane: Toutes les 15 secondes, Malygos se tourne en direction du Raid et lance sa tempête d'arcane un joueur choisi aléatoirement lui infligeant 10,000 points de dégats. Cette attaque ne peut être évitée et doit être healée.

Vortex: Chaque minute, Malygos s'envole et lance son Vortex, qui élève tous les joueurs en l'air, causant 2000 de dégâts par seconde à chaque joueur.

Etincelle: A la retombée de chaque Vortex, commence le pop d'étincelles visibles au sol qui arrivent une par une toutes les 30 secondes. Si l'étincelle atteint Malygos celui ci augmente ses dégâts de 50% pendant 10 secondes.
En revanche, si le raid réussit à superposer 2 étincelles l'une sur l'autre (grâce au sort "je t'attrape viens là" du DK) les dégâts des DPS du raid seront augmentés de 50% dans un rayon d'environ 15 mètres autour des étcincèles pendant une minute dès que les étincelles sont mortes. Il est important de réussir à en superposer au moins 2 si on veut atteindre le DPS nécessaire pour tomber malygos à temps. En stacker 3 serait idéal vu que les dégâts sont augmentés d'autant plus.
Phase 2
Adds: Successeur de l'éternité en l'air et Seigneurs du Nexxus à terre qu'il faudra DPS stratégiquement avant de pouvoir passer à la phase 3. Ceux ci feront des Tourbillons d'arcane sur les membres du raid au sol infligeant des dégats jusqu'à 15.000 points de vie.
4 Adds en Raid 10, 8 en raid 25

Dômes: "bulles" dans lesquelles le raid ne subit que 50% des dommages ingfliés par la pluie d'arcane.

Phase 3
Compétence des dragons (100.000 points de vie):
1 =Boule de feu: inflige 1000 de dommages à Malygos, coûte 10 points de l'énergie et donne 1 point combo.

2 =Orbe de flammes: DOT de dégâts de feu sur Malygos, coûte 50 points d'énergie et utilise tous les points de combo accumulés. Plus les points de combo sont nombreux, plus le Dot est puissant.

3 =Retour de vie: Rend 5000 points de vie à la cible, coûte 10 points d'énergie. 

4 =Explosion de vie: Gros heal qui rend jusqu'à 200 00 points de vie par point de combo accumulé. Utilise tous les points de combo.
5 =Bouclier de flammes: Capacité qui atténue 80% des dommages reçus, il en coûte 25 points d'énergie et dépense tous les points de combo.
6 =Speed: Augmente la vitesse du dragon de 500%.
Compétences de Malygos:

Rayon de Pouvoir: Rayon envoyé sur un joueur infligeant 72.000 points de dégâts et 24.000 points de degat par seconde pendant 3 secondes. Le rayon cible 3 joueurs à la fois en Raid 25.

Champ statique: Boule d'énergie infligeant 10.000 points de dégâts par tick à un dragon s'il reste à l'intérieur.

Explosion d'Arcane: Explosion dans un rayon de 30 mètres autour de Malygos infligeant environ 30.000 points de dégâts. Il est important de rester à distance de Malygos pour éviter cette attaque.

Déroulement du combat
Malygos enrage au bout de 10mn. La puissance du DPS sera la clé de la victoire pour ce combat qui se déroule en 3 phases:
Phase 1 - La plateforme
Malygos devra être tanké par le tank la tête en direction du nord de la plateforme, les DPS cac, distance et heals sur ses flancs comme pour tout dragon, afin d'éviter le souffle (devant) et les coups de queue (trop à l'arrière).
On attribue un heal au tank, et 2 heals au raid. Une fois que le tank a bien pris l'aggro, le DPS doit commencer très fort. L'idéal est de faire tomber 16% de la vie du boss avant le premier Vortex.
Au moment du Vortex, seuls les heals instants sont disponibles, d'où la nécéssité d'avoir un prêtre sacré ayant cercle de soin dans le groupe, ou un druide heal, ou encore mieux, les deux. Les healeurs spamles heals instant afain de garder tout le raid en vie. Chaque joueur se prend 2000 points de degât par seconde pendant le vortex. Tous les sorts de protections sont alors les bienvenus.

A la descente, bien repositionner le Boss dans as position de départ. Les CAC devront localiser la première étincelle dès l'atterissage et se concentrer sur le DPS des étincelles, ammenées à eux pas trop loin du boss mais pas trop près non plus par le DK. Les étincelles doivent être stackées à une distance suffisante du boss pour ne pas qu'elles le touchent, mais suffisemment prêt aussi pour que les DPS CAC soient à distance de mélée et dans le rayon de 15 mètre du buff de DPS.
Le combat en phase 1 continue jusqu'à ce que malygos atteigne 50% de sa vie. En général ne doit pas comporter plus de 3 Vortex et 3 phases d étincelles avant que ne commence la phase 2 (accordez donc 4 mnn pour la phase 1), ou alors cela veut dire que vous êtes en retard sur le DPS.
Suite à la mise à jour 3.0.8, les Prêtres et Druides se voient handicapés d'un cool down de 5-6 secondes sur leurs heals instant. Ceci ne change en rien la stratégie si ce n'est que Malygos demande un raid encore plus résistant qu'auparavant en terms de stuff.

Phase 2: Alliés de Malygos
En début de Phase 2, Malygos s'envole. Les DPS distance doivent continuer à le DPS au maximum jusqu'à ce qu'il soit hors de portée. Ensuite apparaissent des Adds volant sur des plateformes: Successeurs de l'éternité en l'air et Seigneurs du Nexus à terre. Vous devrez affronter 2 de chaque type d'add en raid 10, 4 de chaque en raid 25, doù l'importance du off tank pour aider à tanker les 4 à terre en raid 25.

Les DPS distance s'attaquent aux Successeurs, alors que les CAC s'occupent des Seigneurs au sol. Lorsqu'un add au sol meurt, sa plateforme devient disponible pour un cac qui monte dessus et s'envole pour aller taper les mobs en l'air.
Bien faire monter les CAC dans l'ordre de puissance pour optimiser le DPS. Le plus gros DPS monte en premier, puis le deuxième etc...sans compter les distances qui restent au sol avec les healeurs.
Le groupe restant au sol (DPS distances et heals) recevront des projectiles d'arcane infligeant de gros
dégâts. Pour éviter trop de mal, le groupe devra bouger d'un dôme à l'autre à leurs apparition (Dôme rose transparents, qui vous protègent des projectiles). A l'intérieur des dôme, les joueurs recoivent des dégâts réduits de %50.
Les healeurs seront fort occupés pendant cette phase mais devront bien rester attentifs au changement de Dôme pour ne pas rester à découvert. Dès qu'un nouveau dôme apparaît, se dirigier vers lui immédiatement. La phase 3 ne demandant pas de mana,les healeurs peuvent lacher tout ce qu'ils ont au cours de la phase 2.
Phase 3 - Les Dragons
Dès la fin de la phase 2, Malygos brise la plateforme sur laquelle le raid opère et tout le raid tombe dansle vide. Chaque joueur atterit sur un dragon qu'il monte, pareil à l'instance de l'occulus. Le Boss devra être fini à dos de dragon.
Cette phase est assez simple mais demande beaucoup de réactivitié. Pour expliquer rapidement, les joueurs devront utiliser leur sort 1,(boule de feu) 4 à 5 fois jusqu'à ce qu'ils aient monté leurs points de combo... puis lancer le sort 2: (dot).... puis remonter les points de combo avec le sort 1 etc..., se heal quand nécessaire.

Lorsque Malygos se tourne vers un joueur et le regarde, c'est qu'il se prépare à lui lancer son rayon qui sera fatal à tout joueur n'utilisantpas son sort de bouclier à temps. Donc toujours bien faire attention à monter ses points de combo régulièrement pour pouvoir utiliser Bouclier + heal + explosion de vie si nécessare lors du rayon.

Combinaison: 1111-2-1111-2-1111-3-1111- (combos, dot combos dot combo heal) puis 5-2-3-2-3 ( = bouclier, heal, panique sur le heal mais ça doit passer :p) pour quand Malygos vous regarde.
Les joueurs devront aussi bien s'écarter des boules d'énergie, ne pas hésiter à utiliser le speed pour se délacer et en sortir plus vite. Ne pas oublier non plus que les joueurs peuvent se healer entre eux, si un dragon voisin est en péril, on peut l'aider.

Le combat sur Malygos dure donc 10 minutes maximum, qui passent très vite compte tenu de toutes les différentes techniques à utiliser au cours des 3 phases. La puissance du DPS, le DK DPS, les techniques et les heals instantanés seront déterminants pour réussir. Bonne chance
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Fév - 03:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Volkermord
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:16 (2009)    Sujet du message: Stratégie Malygos : Oeil de l'éternté Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x7pfti_strat-malygos-10-p3_videogames

Petite vidéo pour la P3 très explicite je trouve.


Revenir en haut
Ténébreu
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:19 (2009)    Sujet du message: Stratégie Malygos : Oeil de l'éternté Répondre en citant

Voila je me suis dit pourquoi pas mettre quelque image du drake avec a quoi ressemble les sorts =)

je vais le mettre dans l'ordre des attaques



Attaque 1


Attaque 2


Attaque 3


Attaque 4



Attaque 5


Attaque 6 (même si c'est pas vraiment une attaque ^^)


En gros voila, pour les gens qui on jamais fait sa peut aider, il y a la quête aussi, mais bon si vous avez oublier sa fait toujours un petit rappelle =)


Revenir en haut
Ketricken
Grand Gourou

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:46 (2009)    Sujet du message: Stratégie Malygos : Oeil de l'éternté Répondre en citant

Le 6 est tres pratique pour fuir lorsqu'on est dans une zone d'ae de malygos^^ Toujours utile =) Merci Téné pour ce super détail des barres d'action du drake =)
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Stratégie Malygos : Oeil de l'éternté

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chapelle impie Index du Forum -> Le jardin de la chapelle -> La Place de Rassemblement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com