La Chapelle impie Index du Forum La Chapelle impie

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chapelle impie Index du Forum -> Le jardin de la chapelle -> Panneau des informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ketricken
Grand Gourou

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:55 (2009)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
                                                          Charte de Guilde : Les HérétiX


                        Tout d'abord, il est normal d'expliquer l'origine de ce nom de guilde. La guilde « Les Hérétiques » était au départ une petite guilde du Royaume Vol'jin. Elle fut créée par Akaasha et Balder, deux amis irl. C'est en voulant rendre hommage a l'ambiance et à la sympathie qui régnait dans cette guilde que ce nom fut choisit.
Cette charte a pour but de fixer les points essentiels d'une bonne avancée en PVE, notamment en ce qui concerne la banque de guilde, les raids et les officiers.




La banque de Guilde :


-Apports réguliers de la part de tous les métiers et tous les membres (pécheurs, cuisiniers, dépeuceurs, mineurs, joailliers, herboristes)
-Retrait de compo : le retrait est disponible a partir du grade seigneur.
-Le retrait de po sera disponible uniquement pour les officiers et le Gm pour les réparations des raids.
-le surplus de la banque sera toutes les semaines mis a jour afin d'être vendu a l'hôtel des ventes ( avoir une banque remplie a raz bord ne sert a rien si on utilise pas les objets qu'il y a dedans)




Les Raids :


-Les jours de raids sont pour l'instant fixés au Vendredi soir, dimanche soir et Lundi soir si tout n'est pas clean.
-Une participation régulière aux raids est attendue, surtout pour les personnes en phase d'apply qui doivent faire leurs preuves et montrer leur motivation.
-Les personnes en retard seront remplacées si elles ne sont toujours pas connectées a l'heure limite.
-Lors des raids, vous n'êtes pas seuls, c'est pourquoi les personnes régulières seront toujours prioritaires par rapport a celles qui ne viennent que de façon occasionnelle, et cela dans le soucis de faire avancer la guilde ( un régulier stuffé, ça fait un boss plus facilement tombé ) dans tout les cas, ne vous en faites pas votre tour viendra.
-Les buffs de raids ( popo, élixirs, nourriture ) peuvent être craftées par plusieurs personnes dans la guilde. Les personnes pouvant fournir en cuisine devront s'organiser pour apporter suffisament a la banque, pareil pour la pêche et l'herboristerie pour que les raids soient toujours optimisés.
-Interdiciton de partir en raid pick up quand pas pris en raid. Les raids pick-up ne seront tolérés que le mardi soir pour ne pas pénaliser la guilde par des tags des le debut de semaine.






Les officiers ( ou bras droit ) :


La tâche des officiers est une des plus hardues, car ils doivent être à la fois impliqués et être au courant de ce qui se passe dans la guilde. Leur tache est similaire a celle d'un gouvernement (si j'ose dire) dans le sens où ils ont chacun une tâche bien précise. Leur but est le meme que celui du GM et celui de tout membre, faire avancer la guilde. Ce jeu est un jeu individualiste, il ne faut pas se leurrer, cependant, à un certains niveau de jeu c'est en aidant les autres membres que l'on peut avancer plus facilement.


-Un officier sera chargé de gérer la banque de guilde (po entrant, po sortant, ressources manquantes etc...)
-Un officier (ainsi que le GM) sera chargé du recrutement.( Annonces en capitales, calcul des effectifs necessaires )
-deux officiers seront chargés de s'occuper des raids. (planification, création des roasters, equilibrage des roasters)


Il est aussi à noter que ces rôles ne sont pas non plus des limites à ne pas franchir. Il n'est absolument pas interdit d'aider un autre off a telle ou telle tâche, c'est plutôt recommandé même. Le soin est laissé aux off de s'organiser entre eux.


Un petit mot sur les différents grades de la guilde :


Gourou : Chef de guilde. Grand patron, Grand chef. Règle n°1 du Gourou, il a toujours raison. Règle n°2 du Gourou, au cas ou le Gourou aurait tort, appliquer la règle n°1.
Bras droit : Ce sont les personnes qui s'occupent de gérer la guilde et son bon fonctionnement avec le Gourou. Certains les appellent officiers, mais chez nous il s'agirait plutôt … de Bras droit.
Bras gauche : Il s'agit là d'un grade spécialement conçut pour la personne qui l'occupe (à savoir Nunuss), pour son tempérament de feu. Il est chargé de rappeler aux membres que certaines règles sont faites pour être appliquées.
Seigneur : Les Seigneurs sont les anciens de la guilde. De par leur expérience et leur passé, ils ont gagné le droit au respect et font souvent partie des premiers arrivants. Leur talent est indéniable et leurs paroles sont à écouter.
Ritualistes : Les ritualistes représentent l'essentiel des effectifs. Leurs actions leur ont permis de gagner un début de confiance de la part des pontes. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient être fidèle envers la cause par leur dévouement et leur assiduité.
Sous-Fifre : Les sous-fifres sont la chair à canon des HérétiX. Ils doivent montrer qu'ils sont dévoués et qu'ils resteront fidèle à la guilde... s'ils restent vivant suffisamment longtemps pour cela bien entendu.
Bouffon : Le bouffon est le grade de celui qui, par sa bêtise, son ignorance et son intelligence de bulot devra aller danser nu devant Stormwind avant d'avoir a nouveau droit à la parole. Si ce dernier se fait tuer durant la dite danse, c'est encore mieux.




En espérant que vous vous plairez parmi nous, la guilde Les HérétiX vous souhaite une bonne avancée en sa compagnie, et vous conseille aussi d'éviter les bûchers, surtout si vous nous avez déjà rejoint.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chapelle impie Index du Forum -> Le jardin de la chapelle -> Panneau des informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com