La Chapelle impie Index du Forum La Chapelle impie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Améliorer sa latence sur Wow
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chapelle impie Index du Forum -> La Chapelle impie -> Le Cloître des Adeptes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neerz

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:01 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Alors tout d'abord il faut savoir qu'un ami avait trouvé cela sur un site. Donc je m'explique, les paquets que l'on envoi et reçoit sur World of Warcraft dans les en-têtes TCP / IP sont d'origine limités pas un algorithme, celui de Nagle (Pour ceux qui ont le courrage Wink ) :

Citation:

On peut résumer son fonctionnement ainsi :
  1. le premier octet reçu par TCP est envoyé immédiatement.
  2. Tant que l'accusé de réception n'a pas été reçu, les octets à envoyer sont stockés dans un tampon. Après l'acquittement du premier octet, les données du tampon sont envoyées en un seul paquet (si la taille du tampon atteint la taille maximale d'un paquet, l'envoi des données a lieu).
  3. On stocke de nouveau les données dans le tampon en attendant l'acquittement.

Donc pour passer à l'étape 3 et recevoir de nouvelles données, il faut avoir validé l'étape 2 en ayant reçu "l'accusé de réception". Cependant nous ça ne nous intéresse pas d'attendre et si l'on pouvait se passer de cette étape, ce serait parfait =) Nous allons donc procéder au remaniement de nos en-têtes TCP / IP ... John Nagle n'a qu'à bien se tenir (J'ai toujours rêvé de dire cela x) .

Allez dans le menu Démarrer dans Windows Xp / 2k puis ouvrez "Exécuter" là, dans le champ de texte saisissez "regedit" (sans les guillemets) qui n'est autre que l'éditeur de registre de votre Ordinateur (la salle des machines Smile). Si vous ne parvenez pas à le trouver, appuyez simultanément sur la touche Windows (le petit drapeau de votre clavier entre Ctrl et Alt) ainsi que sur la touche R (en majuscule ou non qu'importe).

Là il y a plusieurs Dossiers / Sous dossiers, nous allons aller dans le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\ . Dans le dossier Interfaces vous aurez plusieurs sous-dossiers du type : {51CFCE10-2599-4538-B3EF-8F0E5E365670} . Il vous faudra répéter l'action sur tous ces sous-dossiers.

Cliquez sur le premier sous-dossiers {51CFCE10...} pour moi et cliquez droit dans la fenêtre de droite, faites Nouveau, Valeur DWORD puis nommez cette valeur "TcpAckFrequency" (sans les guillemets toujours) puis validez. Cliquez droit de nouveau sur cette valeur puis modifiez là. Dans "Données d la valeur" saisissez "1" et dans "Base" cliquez sur "Hexadécimale".

Répétez cette action pour chacun des sous-dossiers de votre dossier Interfaces du type {51CFCE10...}.

Une fois tous les sous-dossiers munis de cette valeur, remontez votre arborescence en refermant tous les dossiers à l'aide des "-".

Allez maintenant dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters (n'allez pas plus loin dans les sous dossiers cliquez uniquement sur le dossier Parameters). Dans la fenêtre de droite, faites Nouveau, Valeur DWORD puis nommez cette valeur "TCPNoDelay" '(toujours sans les guillemets) puis validez. Cliquez droit de nouveau sur cette valeur puis modifiez là. Dans "Données d la valeur" saisissez "1" et dans "Base" cliquez sur "Hexadécimale".

Après avoir créé et attribué à cette valeur ces données, vous pouvez refermer l'éditeur de registre à l'aide de la croix puis redémarrer votre PC et savourez votre latence qui avoisinera les 50 MS Smile Pour ma part je suis descendu de 100 MS constant lors des heures de pointes à 50 MS aisément en 14 Méga environ. Cette amélioration est très efficace pour profiter pleinement des effets de la hâte par exemple.

En espérant que cela vous profite, je suis disponible si vous avez un quelconque soucis Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
falblabla
Officiers (bras droits et gauche)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:25 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations ^^ , j'ai rien capté looool , Gorouk si tu as compris quelque chose je te laisse mon pc mouahahaha

MSN
Gorouk

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 04:41 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Qu'est ce que tu n'as pas compris Fal ? C'est pourtant simple^^

Mais pour ma part, je n'y toucherais pas. Ca nous arrange peut-être sous wow, mais ça a l'air de modifier tout les en-tête tcp/ip et pas seulement ce qui va vers wow. Hors l'acknowledge permet de savoir si les paquets sont bien arrivés. Si on modifie les paramètres, il n'y a plus de contrôle, donc des risques d'erreur. En gros, le pc va balancer les paquets de données sans savoir s'ils arrivent et si des paquets n'arrivent pas, il ne sera pas en mesure de les renvoyer puisqu'il ne sait pas qu'ils ne sont pas arrivés. Donc, dès que des paquets seront perdu, ou strappé sur les routeurs à cause de paquets prioritaires (visioconférence ou vidéo par exemple et si la QOS est mise en place sur le réseau ce qui est souvent le cas) on va avoir des soucis de plantage de page web par exemple ou de transmission de mail, etc...

Si je n'ai pas compris le principe, signalez le moi, à cette heure, je n'ai plus les idées très claires^^

Neerz

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 10:59 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Non cela n'arrivera pas car souvent les logiciels de Vidéoconférence comme Microsoft NetMeeting ou encore CU-SeeMee intègrent des règles de paquets et sont hébergés sur des serveurs qui sont normalement non "débridés" eux. Cette modification avait été réalisée chez Microsoft par un temps pour accélerer son débit sur le Net. En effet, ils allaient plus vite que les autres cependant si tout le monde s'y métait, cela aurait créé une surcharge et donc Microsoft a du faire marche arrière. Cependant, il est évident que si tout le monde fait cela ce ne sera plus pareil mais pour ma part cela fait maintenant plus d'un an que je suis à 50 MS sans aucun autre plantage sur un quelconque logiciel. Mais pour la théorie, cela permet de ne pas regrouper les paquets et donc d'envoyer chaque paquet seul. Pour une application telle que Wow qui ne demande que de petites quantités de données rapidement c'est plutôt logique. Après c'est comme retirer un condo des filtres FT je pense que ça ne changera que peu le reste, voir pas.

Ketricken
Grand Gourou

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:52 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Oui en fait ce que tu fais c'est définir une priorité pour un prog sur windows. Le problème quand tu fais ça c'est que tout le reste a coté va marcher bcp moins bien^^ pour ma part, pour réduire ma latence, je vais tout simplement sur l'interface de ma neuf box, j'ouvre les ports, et le tour est joué =)

Gorouk

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:22 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Neerz a écrit:

Non cela n'arrivera pas car souvent les logiciels de Vidéoconférence comme Microsoft NetMeeting ou encore CU-SeeMee intègrent des règles de paquets et sont hébergés sur des serveurs qui sont normalement non "débridés" eux. Cette modification avait été réalisée chez Microsoft par un temps pour accélerer son débit sur le Net. En effet, ils allaient plus vite que les autres cependant si tout le monde s'y métait, cela aurait créé une surcharge et donc Microsoft a du faire marche arrière. Cependant, il est évident que si tout le monde fait cela ce ne sera plus pareil mais pour ma part cela fait maintenant plus d'un an que je suis à 50 MS sans aucun autre plantage sur un quelconque logiciel. Mais pour la théorie, cela permet de ne pas regrouper les paquets et donc d'envoyer chaque paquet seul. Pour une application telle que Wow qui ne demande que de petites quantités de données rapidement c'est plutôt logique. Après c'est comme retirer un condo des filtres FT je pense que ça ne changera que peu le reste, voir pas.

Je ne parle pas des serveurs, mais des routeurs. Quand tu as une QOS mise en place, si le routeur reçoit beaucoups de paquets, il va jeter ceux qui ne sont pas prioritaires et si ta machine ne reçoit pas d'ack, elle va savoir que sa requête, par exemple, n'est pas arrivée et va renvoyer le paquet manquant.

Si j'ai bien compris, avec ta méthode, ta machine envoie les données à la suite sans attendre d'avoir un paquet à la taille maximale, ce qui peut être effectivement interessant pour wow, mais ils disent que la machine n'attend pas les ack. Alors est-ce qu'elle ne tient pas compte des ack ou est-ce qu'elle les traite mais à leur arrivée alors que plusieurs paquets sont déjà parti ?

Si la machine ne gère pas les ack, on peut avoir des erreurs dans n'importe quel transfert, mais si elle les gère avec retard alors le serveur en face attendra le renvoi du paquet manquant pour remettre les paquets dans l'ordre et traiter les données. Si le réseau est bon, ça n'arrivera pas souvent, ça sera gérable, si le réseau est mauvais, ou fait passer beaucoups de paquets prioritaires, et génère beaucoups de pertes de paquets, le buffer du serveur risque de saturer au bout d'un moment puisque tu continue à balancer les paquets sans attendre les ack. Si tout le monde fait ça, on va, à mon avis, surcharger les serveurs et peut-être les planter. Du moins je suppose^^

En résumé, à la base on a :

Pc -> Envoie premier octet -> Serveur

Le premier octet arrive : Serveur -> ack -> Pc
                                     Pc -> envoie le paquet 1 -> Serveur
Le paquet arrive :           Serveur -> ack ->Pc
                                     Pc -> envoie le paquet 2 -> Serveur
                                     etc....
Le paquet n'arrive pas :  Après expiration du TOL (Time Of Life) du paquet : Pc -> renvoie le paquet 1 -> Serveur

Avec ta méthode et un réseau merdique :

Pc -> Envoie premier octet -> Serveur
Pc -> Envoie paquet 1 -> Serveur
Pc -> Envoie paquet 2 -> Serveur
Pc -> Envoie paquet 3 -> Serveur
Pc -> Envoie paquet 4 -> Serveur
Pc -> Envoie paquet 5 -> Serveur
Pc -> Envoie paquet 6 -> Serveur
Pc -> Envoie paquet 7 -> Serveur
Pc -> Envoie paquet 8 -> Serveur

Supposons :
Paquet 1 perdu
Paquet 2 arrive
Paquet 3 pas prioritaire, jetté par le routeur
Paquet 4 pas prioritaire, jetté par le routeur
Paquet 5 pas prioritaire, jetté par le routeur
Paquet 6 arrive
Paquet 7 perdu
Paquet 8 arrive

Le serveur envoie :
Serveur -> ack paquet 2 -> PC
Serveur -> ack paquet 6 -> PC
Serveur -> ack paquet 8 -> PC

dans le même temps, le pc a contiunué à balancer les paquets 9, 10, 11, etc... Le 10 est perdu

Le pc reçoit les ack, on va partir sur l'hypothèse qu'il les gère :
Pc -> renvoie paquet 1 -> serveur
Pc -> renvoie paquet 3 -> serveur
Pc -> renvoie paquet 4 -> serveur
Pc -> renvoie paquet 5 -> serveur
Pc -> renvoie paquet 7 -> serveur
Pc -> envoie paquet 12 -> serveur
Pc -> envoie paquet 13 -> serveur
etc...

Le paquet 1 est de nouveau perdu, le pc continu à balancer le temps que l'afk arrive :
On a maintenant sur le buffer du serveur (dans l'hypothèse que les autres renvoie ont fonctionné) :
Paquet 2 à 9 (le 10 est en cours de renvoie) et paquet 11 à 13. Il attend toujours le 1 pour traiter les données et stocke les paquets inutilement sur le buffer du serveur. Multiplie ça par le nombre de personnes applicant ta méthode et on arrive à une saturation du buffer qui ralenti tout le monde. D'autant plus que tant qu'il n'y a pas de TOL expiré sans ack, le pc  balance des paquets. Chaque TOL étant assez long (à l'echelle informatique). Avec la méthode "normale", tu attend effectivement chaque afk ce qui te ralenti, mais au moins tu ne sature pas le serveur.

Donc soit sûr que tu as un bon réseau pour appliquer ta méthode et que les routeurs intermédiaires ne reçoivent pas trop de paquets prioritaires (ça, tu n'as aucun moyen de le savoir). Le routeur a effectivement un buffer pour stocker les paquets non prioritaires, mais aujourd'hui, avec la téléphonie IP, la visio, la télé par internet, etc... tu as beaucoups de paquets prioritaires et les buffers sont vites remplis et les paquets jetés.

Neerz

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:02 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Non car justement la 1ère manip permet de ne plus grouper tous les n paquets et d'envoyer le paquet Ack, mais envoyer ce dernier pour tous les paquets ! La 2ème quand à ellen'evoi plus tous les n paquets mais paquet par paquet. C'est une manip comme une autre, par défaut Windows limite le nombre de connexions TCP/IP simultanées à 10 qui était prévue pour ralentir les virus tels que Sasser ou Blaster. En tout cas j'utilise beaucoup de logiciels, ai créé un serveur sur mon PC, joué à Wow durant des jours Smile et ce sans aucun soucis, j'avais toujours des Ping raisonnables (même très) et ce sans perturbation quelconque. Malgré que cela fasse longtemps que j'ai appliqué ces modifications et l'accélération du nombres de connexions TCP/IP depuis SP2. Sinon j'avais compris ton raisonnement, celui que j'avais développé Smile

Gorouk

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:07 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Lol, ok.

Alors comme ça oui.

Bah je testerai quand j'aurais 5 min^^.

Kharnac

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:53 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Bonjour, j'ai une petite question par rapport à cette idée. En attendant internet et l'adsl je suis sur une clef 3g+, est-ce que ces modifications vont améliorer mon ping dans wow, ou cette modif est-elle seulement valable dans le cadre d'une connection "classique" ?

J'attends avec impatience votre réponse, merci d'avance Razz

Kharnac

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 16:27 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Salut Neerz, j'ai appliqué ta procédure mais il y a un souci. En effet, dans le répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft il n'y a pas de dossier MSMQ ?

J'ai regardé sur mes deux pc et ce dossier n'existe pas, merci de me tenir informé d'où vient l'erreur.

En te remerçiant d'avance, toi ou celui qui pourra me répondre Very Happy

Neerz

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 14:25 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Pour le MSMQ, c'est normal je rechercherais une clé pour l'appliquer dans ton éditeur de registre. Quand à la CLé 3G+, tant que tu as windows XP / 2k cette manip fonctionne Smile

Neerz

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 14:29 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

MSMQ : cliquez ici

falblabla

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:55 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

hummm faire "repair" ca arrange beaucoup de chose aussi trop de charabia ici moi pas comprendre et moi pas blonde

MSN
grobalour

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:39 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Alors laissez moi vous faire part de mon experience perso, je joue avec une connexion 1mo (je sais c'est pourri) et depuis que j'ai appliqué sa manip j'ai réellement senti le gain, notamment sur mes GCD qui reviennent beaucoup plus vite, j'ai aussi l'impression d'avoir plus de coup blancs et d'avoir un gameplay nettement dynamique.

Mes resultats en latence sont les suivants :

Orgrimmar : 80-100 ms

hero/arenes : 70-80 ms (jme suis senti puissant :p)

Rivage des anciens : 90-140 grand maximum

Dalaran lagge toujours autant mais je pense que c'est un problème de server je tape allègrement les 250

Cependant chez moi je me connecte à internet derrière le pc de mon père (un portable qui rame et que je devrais défragmenter), jme suis dit que vu que je suis connecté derrière la carte réseau du pc de mon pere je devrais appliquer la manip dessus aussi, chose que j'ai faite mais apres j'ai eu un WoW qui tournait de manière vraiment tres sporadique (les mecs dansaient le moonwalk et se teleportaient de plus j'avais 980 ms et à un moment deco sauvage).

Donc j'ai clean la base de registre du pc à mon père et là ça redevient correct. Si l'un d'entre vous avait une explication ça m'interesserait.

Kharnac

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:34 (2009)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow Répondre en citant

Pareil pour moi j'ai appliquer ta procédure et j'ai enfin pu faire des raids !

Merci beaucoup Neerz Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2017)    Sujet du message: Améliorer sa latence sur Wow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Chapelle impie Index du Forum -> La Chapelle impie -> Le Cloître des Adeptes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.